Wednesday, August 12, 2020

Comment diagnostiquer les infections oculaires canines

Comment diagnostiquer les infections oculaires canines

Décidez d’emmener votre chien chez le vétérinaire. Les symptômes d’un Å"il irrité par rapport à ceux d’un Å"il gravement infecté ne sont pas si différents. Il est donc difficile de savoir quand emmener votre chien chez le vétérinaire. Cependant, l’important est de reconnaître que quelque chose ne va pas et de demander l’avis d’un professionnel, même si le résultat est que les yeux du chien sont juste légèrement irrités.

Regardez de plus près les yeux d’un chien malade. Les infections oculaires peuvent être causées par des bactéries ou des virus qui sont plus forts que les défenses immunitaires naturelles de l’Å"il. Si votre chien est déjà malade et que son système immunitaire est affaibli, les virus ou les bactéries auront plus de facilité à s’installer dans l’Å"il. Ainsi, tout symptôme d’infection oculaire o! bservé chez un chien déjà malade doit être pris très au sérieux.

Comprendre comment le vétérinaire diagnostiquera une infection oculaire. Le vétérinaire examinera le chien en général pour vérifier son état de santé général, écoutera sa poitrine pour déceler tout signe d’infection respiratoire et vérifiera la taille de ses ganglions lymphatiques pour déceler tout signe de santé générale. Le vétérinaire examinera ensuite les yeux du chien, en comparant les uns avec les autres.

Suivez les suggestions du vétérinaire pour le traitement. Si l’Å"il est rouge, a un écoulement, mais que tous les autres tests sont normaux ou négatifs, le vétérinaire fera un diagnostic présumé d’infection oculaire. Le vétérinaire commencera alors le traitement selon les besoins, qui est habituellement une pommade antibiotique pour les yeux, un gel ou une goutte qui est appliquée sur l’Å"il une à quatre fois par jour, selon la formulation.

Inspectez régulièrement les yeux de votre chien. Bien que n! ous puissions prendre le temps de vérifier si le corps de notre chien a changé pendant que nous le brossons ou le toiletter, il est important de regarder dans ses yeux pour voir s’il a changé. Soyez attentif à toute rougeur ou bouffissure et gardez un Å"il sur ces changements pour vous assurer qu’ils disparaissent rapidement.

Permettre au vétérinaire d’effectuer des tests supplémentaires pour écarter la possibilité de maladies plus graves. Par exemple, le vétérinaire peut mettre un colorant spécial, la fluorescéine, dans l’Å"il pour qu’il puisse voir les signes de traumatisme ou d’ulcération cornéenne. De plus, le vétérinaire peut utiliser un tonomètre pour vérifier la pression à l’intérieur du globe. Cela exclut le glaucome.

Recherchez les signes d’une infection oculaire. L’inflammation de l’Å"il et un écoulement de l’Å"il sont des symptômes typiques d’une infection oculaire. Cependant, cette dernière peut être t! rompeuse parce que des affections comme le glaucome (pression accrue dans l’Å"il) et les allergies peuvent aussi faire passer la cornée du blanc au rouge. Recherchez les indicateurs généraux d’un problème, en vous rappelant que ces symptômes peuvent aussi signaler un problème différent :

No comments:

Post a Comment