Thursday, July 30, 2020

Comment diagnostiquer les allergies canines

Comment diagnostiquer les allergies canines

Discutez avec votre vétérinaire de l’option d’une biopsie cutanée. Le rôle de la biopsie cutanée dans le diagnostic des maladies allergiques est limité. L’échantillon prélevé au microscope ne suggère qu’une inflammation générale qui survient avec l’allergie, mais ne permet pas d’établir un diagnostic définitif. Les biopsies cutanées peuvent toutefois éliminer d’autres problèmes qui imitent les allergies, comme le pemphigus ou certaines infections.

Discutez d’autres tests avec votre vétérinaire. Une fois les tests préliminaires effectués, le vétérinaire dispose de différentes options pour un diagnostic plus spécifique. Il s’agit notamment d’analyses sanguines, de tests cutanés, de biopsies cutanées et d’essais diététiques. Ceux-ci peuvent vous donner un ! diagnostic plus spécifique, mais il n’y a aucune garantie qu’ils trouveront réellement la racine du problème.

Allergies suspectes, surtout chez les jeunes chiens. Les allergies se développent généralement chez les jeunes chiens, bien qu’il soit inhabituel de voir des signes chez les chiots de moins de six mois parce qu’ils n’ont pas été exposés à un allergène suffisamment longtemps pour que le système immunitaire réagisse de façon excessive. Typiquement, une fois qu’un chien a développé les symptômes d’une réaction allergique, chaque fois qu’il rencontre l’allergène, ses symptômes s’aggravent.

Emmenez votre chien chez le vétérinaire. Le diagnostic des allergies est notoirement difficile. Bien qu’il y ait plusieurs tests disponibles, chacun a ses avantages et ses inconvénients. La plupart des cliniciens adoptent une approche globale, dans laquelle ils éliminent les causes possibles, comme les parasites, et interprète! nt les résultats des tests à la lumière des antécédents d! u chien, de ses symptômes et de sa réponse au traitement.

Assurez-vous que votre chien est exempt de parasites. De nombreux chiens sont allergiques aux puces et c’est une allergie relativement facile à traiter. Assurez-vous simplement que vous donnez à votre chien un médicament antipuces de façon régulière, car une fois que les puces sont parties, l’allergie le sera aussi.

Discutez de la possibilité de faire des tests cutanés sur votre chien. Vous connaissez peut-être les tests intradermiques, car ils sont couramment utilisés chez les gens. Le test consiste à couper une zone de fourrure, à diviser la peau en une grille, puis à injecter un peu d’allergène dans la peau. La peau peut alors produire une réaction en réponse, qui est une boursouflure surélevée comme une bosse. Plus la réaction est importante, plus le chien est allergique à cet allergène particulier.

Envisager des essais diététiques. Celles-ci sont réservées aux a! llergies alimentaires suspectées ou pour écarter l’allergie alimentaire. Bien qu’il existe des tests de laboratoire pour l’allergie alimentaire, encore une fois, les résultats ne sont pas fiables et il est préférable d’effectuer un essai diététique. Un essai alimentaire consiste à nourrir le chien avec des aliments qu’il n’a jamais vus auparavant, et rien d’autre, pendant une période de 8 à 12 semaines.

Recherchez les symptômes d’une allergie. Il existe toute une gamme de symptômes possibles qui peuvent résulter d’une allergie. Cependant, aucun de ces signes n’est « spécifique », ce qui signifie qu’aucun d’entre eux n’est suffisant en soi pour poser un diagnostic. Par exemple, pour un chien souffrant de diarrhée, cela peut être le résultat d’une allergie alimentaire, d’une infection, de parasites, d’un boyau à ordures, d’un lymphome ou d’une autre cause parmi plusieurs autres. Cependant, les symptômes courants! d’une allergie comprennent :

Recherchez les allergènes possib! les auxquels votre chien a été exposé à plusieurs reprises. C’est un malentendu courant qu’un animal de compagnie nouvellement exposé à un allergène pour la toute première fois aura une réaction allergique. En vérité, une réaction allergique se produit après que le chien a été exposé à plusieurs reprises à l’allergène, ce qui incite le système immunitaire à réagir de façon excessive.

Envisagez la possibilité que des allergènes pénètrent dans l’organisme de diverses façons. Les allergènes peuvent déclencher des réactions allergiques en pénétrant dans l’organisme de différentes façons. L’allergie la plus facile à comprendre est peut-être l’allergie de contact. C’est là que le chien repose sur une substance à laquelle il est sensible, et le contact direct de l’allergène contre la peau déclenche la réaction. Généralement, l’allergie est localisée, ce qui signifie que l’inflammation se propage à l’endroi! t où la peau a touché l’allergène.

Envisagez de payer les analyses sanguines. Le grand avantage des tests sanguins est leur commodité. Le clinicien prélève un échantillon de sang et l’envoie au laboratoire pour analyse. Cependant, les analyses sanguines sont coûteuses et peuvent donner des résultats peu fiables.

Mettez votre chien sous anti-inflammatoire. Dans l’ensemble, les allergies peuvent être difficiles à cerner. C’est pourquoi les médicaments à action générale, comme les anti-inflammatoires, sont une solution populaire aux problèmes d’allergie. Si votre vétérinaire est certain que votre chien est allergique, il peut alors lui prescrire des médicaments anti-inflammatoires pour réduire les démangeaisons et l’inflammation qui causent une telle détresse au chien (et à son propriétaire).

No comments:

Post a Comment