p>Lorsque vous souffrez dâune infection des sinus, vous pouvez avoir mal à la tête, avoir mal à la gorge et avoir le nez congestionné. Ces symptômes rendent difficile la poursuite de votre vie. Cependant, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour soulager vos symptômes, y compris consulter votre médecin pour des médicaments au besoin, utiliser des remèdes maison comme une compresse chaude et vous reposer un peu. Renseignez-vous sur ce quâil faut faire lorsque vous avez une infection des sinus et commencez à prendre des mesures pour vous sentir mieux.
Parlez à votre médecin des médicaments stéroïdiens dâordonnance pour les infections sinusales graves. Dans certains cas, la sinusite peut être grave ou chronique, et non due à une infection bactérienne.! Dans ces cas, votre médecin peut vous prescrire un type de médicament administré par pulvérisation nasale qui comprend un corticostéroïde. Ces médicaments aident à combattre lâinflammation des sinus, à améliorer lâécoulement du mucus et à soulager la pression.
Pensez aux suppléments à base de plantes médicinales. Une grande variété de cures dites « naturelles » sont vendues en ligne et dans les magasins de brique et de mortier pour le traitement des infections des sinus. Ces suppléments sont faits à partir de petites quantités dâherbes et prétendent offrir un soulagement des symptômes douloureux des sinus sans les produits chimiques des médicaments traditionnels. Bien que certains ne jurent que par ces remèdes, il y a un manque général de preuves scientifiques de lâefficacité de la plupart des suppléments à base de plantes. De plus, ces remèdes ne sont généralement pas soumis aux mêmes normes de contrôle de qualité que l! es  » vrais  » médicaments, alors utilisez-les avec prude! nce.
Dormez suffisamment la nuit. Lorsque vous êtes malade, vous devriez vous efforcer dâobtenir un repos de qualité â" et beaucoup de repos. Le sommeil est une partie vitale du cycle de récupération naturelle de votre corps qui ne peut être ignorée. Câest le moment pour votre corps de se reposer et de se « réparer ». Lorsque vous nâen avez pas assez, il devient difficile pour votre corps de faire face aux maladies et aux infections qui affectent votre santé. Si vous le pouvez, réglez votre heure normale du coucher sur deux heures et votre heure de réveil sur une heure (sauf si vous allez encore à lâécole ou au travail) pour vous assurer dâavoir beaucoup de repos. Si vous avez de la difficulté à vous endormir à cause de votre infection des sinus, essayez les stratégies suivantes :
Renseignez-vous auprès de votre médecin sur les antibiotiques contre les infections bactériennes. Les antibiotiques sont un type de médicament qui tu! e les bactéries nocives dans le corps. Si votre médecin croit que votre infection des sinus est causée par une bactérie, il peut vous prescrire des antibiotiques pour la combattre. Ne prenez pas dâantibiotiques qui ne vous ont pas été prescrits et ne prenez pas dâanciens antibiotiques qui vous ont été prescrits pour une affection différente.
Prenez rendez-vous avec votre médecin si les symptômes durent plus de dix jours. Si vous avez le nez qui coule ou qui est bouché, ne présumez pas automatiquement quâil sâagit dâune infection des sinus. Généralement, les soins à domicile des antihistaminiques en vente libre, le repos, lâhydratation et les remèdes contre le rhume peuvent être utilisés pour aider votre corps à récupérer. La prescription inutile dâantibiotiques fait en sorte que les bactéries ne répondent plus aux antibiotiques, ce qui les rend inefficaces. Pour éviter cela, prenez le temps de vous reposer et de récupérer avant! de contacter votre médecin. Si nécessaire, votre médecin peut éval! uer votre état et vous prescrire des médicaments pour vous aider à récupérer et à vous sentir mieux. Demandez de lâaide si vous présentez lâun des symptômes suivants :
Mangez des aliments épicés. Certains aliments (généralement ceux qui sont épicés ou piquants) sont excellents pour  » ouvrir  » vos sinus. Cela entraînera la production de mucus et un écoulement nasal à court terme, mais cela devrait vous aider à vous vider la tête et à réduire votre inconfort. Les bons choix incluent :
Appliquer une compresse chaude. En utilisant une compresse chaude sur lâarête du nez. La chaleur de la compresse vous aidera à vous sentir mieux et devrait également vous aider à vous moucher plus facilement.
Discutez avec votre médecin de la possibilité de prendre un décongestionnant en vente libre. Demandez à votre médecin de vous recommander des médicaments en vente libre qui pourraient vous aider à soulager vos symptômes. Les inf! ections des sinus sâaccompagnent souvent dâune accumulation de mucus et de congestion, les médicaments qui combattent ces symptômes peuvent vous aider à obtenir un soulagement. Ces médicaments sont disponibles sous forme de pilules ou de vaporisateurs nasaux.
Faites-vous masser (ou faites-vous masser). Quand vous êtes malade dâune infection des sinus, vous ne vous sentez souvent pas bien. Cela peut aussi sâappliquer à votre humeur. Une excellente façon de se sentir mieux en présence dâune infection des sinus est de se faire masser par quelquâun. Il est difficile de se sentir mal quand on se fait masser â" la douce pression détend, élève lâhumeur et aide à oublier ses symptômes (du moins pour un moment).
Va chercher un humidificateur. Un humidificateur vous aidera à garder lâair humide pendant votre sommeil, ce qui vous aidera à être plus à lâaise. Vous pouvez également envisager dâajouter quelques gouttes dâhuile dâeuca! lyptus à votre humidificateur. Il a été démontré que le fait de le! faire a des propriétés décongestionnantes, antimicrobiennes et anti-inflammatoires, ce qui devrait aider à dégager vos sinus et aider à prévenir une infection des sinus.
Buvez des liquides chauds⦠Les liquides chauds aident à détacher et à décomposer le mucus dans les sinus. Cela peut soulager la sensation de « pression » douloureuse qui accompagne souvent les infections des sinus. De plus, la sensation de chaleur du liquide peut aider à apaiser les maux de gorge et à stimuler la circulation sanguine pour une guérison plus rapide. Les bons choix incluent :
Restez hydraté. Bien que lâhydratation soit toujours importante, elle lâest encore plus lorsque vous vous sentez malade. Essayez de garder une bouteille dâeau à portée de la main en tout temps et buvez-en tout au long de la journée. Plus vous buvez, mieux votre corps pourra vous aider à combattre votre infection.
Demandez à votre médecin si vous pouvez prendre des analgÃ! ©siques en vente libre pour soulager la douleur sinusale. Les analgésiques (ou analgésiques) ne combattent généralement pas la cause directe de lâinfection sinusale, mais ils peuvent aider à soulager les douleurs et la pression sinusale. Suivez toujours le mode dâemploi sur lâétiquette avec ces médicaments â" ils peuvent être dangereux sâils sont pris à de très fortes doses. Ne comptez pas sur les analgésiques en vente libre pendant plus dâune semaine et demie sans consulter un médecin.
Prends un peu de soleil. Croyez-le ou non, quelque chose dâaussi simple que les rayons du soleil peut avoir un effet majeur sur la façon dont vous vous sentez. Les humains ont besoin de vitamine D (qui est créée lorsque la peau absorbe la lumière du soleil) pour une variété de processus importants du corps, y compris le fonctionnement du système immunitaire. De plus, la lumière du soleil aide à combattre la dépression, ce qui peut être un grand avant! age si votre infection des sinus vous a laissé un sentiment de malaise! .
Utilisez des mouchoirs doux et apaisants pour un nez qui coule. Rien ne rend une infection des sinus pire quâun nez cru et irrité par un essuyage excessif. Si votre infection des sinus cause un écoulement nasal, investissez un dollar ou deux de plus dans une boîte de tissus mous supplémentaires. Choisissez un produit avec lotion ou agents réfrigérants incorporés. Ceux-ci peuvent apaiser et hydrater votre nez pendant que vous vous essuyez, en prévenant lâinconfort.
Prenez une douche chaude. Une douche chaude peut vous aider à vous sentir mieux lorsque vous vous rétablissez dâune infection des sinus. Non seulement la vapeur vous aidera à ouvrir vos voies nasales, mais lâeau chaude peut aussi vous aider à vous détendre et à vous rafraîchir pour votre prochaine journée.
Discutez des médicaments contre les allergies avec votre médecin. Les infections des sinus peuvent avoir une grande variété de causes. Par exemple, certaines infec! tions des sinus ne sont pas le résultat dâune maladie, mais plutôt dâune réaction aux substances présentes dans lâair auxquelles la personne atteinte est allergique. Heureusement, il existe des médicaments pour combattre les symptômes dâallergie et vous aider à vous sentir mieux :
Jolis yeux gonflés. Les yeux rouges, irrités et bouffis sont souvent accompagnés dâune infection des sinus. Refroidissez-les pour quâils se sentent reposés et rafraîchis. Il y a plusieurs bonnes façons de le faire :
Irriguez vos voies nasales avec un pot neti. Lâirrigation nasale est le processus qui consiste à verser une solution saline dans une narine pour quâelle draine lâautre. Lorsquâil traverse vos sinus, il peut aider à humidifier et à éliminer les infections des sinus. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser lâirrigation nasale comme méthode occasionnelle pour dégager rapidement vos sinus. Cependant, des études suggèrent que si vous! lâutilisez trop souvent, cela peut être contre-productif, alors ess! ayez de limiter votre utilisation à des périodes allant dâune à trois semaines. Voir les instructions ci-dessous :
Aspirez les pastilles qui contiennent du zinc. Aspirer des pastilles pour un mal de gorge peut aussi vous aider à améliorer vos voies nasales et à vous sentir mieux. Les pastilles qui contiennent du zinc peuvent aussi aider à raccourcir un rhume si vous commencez à les prendre dans les 24 premières heures suivant les symptômes. Utilisez ces pastilles au besoin pour garder une gorge irritée en forme.
No comments:
Post a Comment