Monday, March 30, 2020

Comment citer un poème

Comment citer un poème

p>Vous devrez peut-être citer de la poésie dans un article de recherche ou une présentation, surtout dans les cours de littérature. Le format que vous utiliserez varie selon l’endroit où le poème a été publié et le style de citation que vous utilisez. Les styles de citation les plus couramment utilisés dans les universités et dans les humanités sont Modern Language Association (MLA), American Psychological Association (APA) et Chicago style.

Mettre en italique le titre d’une collection à auteur unique. Si le poème apparaît dans un recueil de poèmes du même poète, votre référence complète cite l’Å"uvre dans son ensemble, plutôt que le poème individuel. Écrivez le titre en majuscules et en majuscules, en commençant par le premier mot et les noms propres dans le titre. Inclure entre parenthèses l’initiale et le nom de famille de to! ut éditeur. Placez un point à la fin.

Inscrivez d’abord le nom du poète dans votre entrée de référence complète. Pour une entrée de référence de l’APA, indiquez d’abord le nom de famille du poète, suivi d’une virgule. Tapez ensuite la première initiale du prénom du poète. Même si le poème est inclus dans une anthologie éditée, utilisez le nom du poète plutôt que celui de l’éditeur.

Commencez par le nom du poète. Tapez le nom de famille du poète, suivi d’une virgule. Après la virgule, tapez le prénom du poète. Si le poète stylise son nom ou utilise des initiales, indiquez-le par le nom qu’il préfère. Placez un point après le nom du poète.

Tapez le titre du poème s’il apparaît dans une anthologie. Si un poème apparaît dans une anthologie de poèmes de différents poètes, tapez le titre du poème en utilisant une phrase-case. Placez un point à la fin du titre du poème. Tapez ensuite le mot « In », suiv! i de l’initiale et du nom de famille de l’éditeur de l’! anthologie. Placez une virgule, puis indiquez le titre de l’anthologie en italique, suivi des pages où le poème apparaît entre parenthèses. Placez un point après la marque des parenthèses de fermeture.

Indiquez l’endroit où vous avez trouvé le poème en italique. Si le poème a été publié dans un livre ou une anthologie, utilisez le titre du livre. S’il a été publié en ligne, utilisez le titre de la page Web qui a publié le poème. Inclure le nom de l’éditeur s’il figure dans une anthologie éditée â€" sinon, le citer de la même façon qu’un livre. Placez une virgule après le titre ou le nom de l’éditeur.

Modifiez votre format pour les notes de bas de page dans le texte. Pour les notes de bas de page, commencez par le prénom et le nom du poète. Les points sont remplacés par des virgules et le numéro de page est indiqué à la fin de la citation. Toutes les informations relatives à la publication figurent entre parenthèses.! La note de bas de page se termine par un point.

Ajoutez la date d’accès ou les numéros de page, selon le cas. Pour les poèmes publiés dans des recueils ou des anthologies, dirigez vos lecteurs vers la page où le poème que vous citez apparaît. Utilisez les abréviations « p. » ou « pp. Placez un point après le numéro de page. Pour les poèmes en ligne, tapez le mot « consulté » suivi de la date de votre dernier accès au poème en format jour-mois-année.

Indiquer l’année de publication entre parenthèses. Après le nom du poète, indiquez l’année de publication du poème. Utilisez l’année où le poème que vous avez lu a été publié, et non l’année où le poème a été publié à l’origine. Placez un point après la marque des parenthèses de fermeture.

Inclure de l’information sur le volume où le poème apparaît. Tapez le mot « In », puis indiquez le titre de l’anthologie ou du recueil dans lequel le poèm! e a été publié. Mettez en italique le titre de l’anthologie ou de ! la collection. Placez une virgule après le titre, puis le numéro de page où le poème apparaît. Placez un point après les numéros de page.

Donnez le titre du poème entre guillemets. Tapez le titre du poème en majuscules dans la case titre, en mettant la plupart des mots en majuscules. Les petits articles, tels que « a » ou « le », doivent être en minuscules, sauf s’ils constituent le premier mot du titre. Placez un point à la fin du titre du poème, à l’intérieur des guillemets de fin.

Fermer avec l’information de publication pour la source. Indiquez l’adresse de l’éditeur, suivie d’un deux-points et du nom de la maison d’édition. Suivez le nom de l’éditeur avec une virgule, puis indiquez l’année de publication de l’ouvrage. Placez un point après le numéro de page.

Fournir des renseignements sur les publications. Pour les publications imprimées, tapez le numéro d’édition (le cas échéant), suivi d’une v! irgule. Tapez ensuite le nom de l’éditeur, suivi d’une virgule. Ajoutez l’année de publication de cette édition, suivie d’une virgule. Pour les publications en ligne, fournissez une URL directe vers le poème, suivie d’un point.

Inclure le titre du poème entre guillemets. Tapez le titre du poème dans le titre-cas, en mettant en majuscules tous les noms, pronoms, verbes et adverbes dans le titre. Placez un point à la fin du titre, à l’intérieur des guillemets de fermeture.

Inclure l’information sur la publication pour la source. Pour les sources imprimées, indiquez l’emplacement et le nom de l’éditeur, séparés par deux points. Placez un point à la fin. Pour les poèmes publiés en ligne, tapez « Retrieved from » suivi de l’URL directe du poème. Ne placez pas de poème à la fin de l’URL.

Tapez le titre du poème en italique si vous l’avez trouvé en ligne. Pour les poèmes en ligne, le titre du poème lui-même suit! immédiatement après la date de publication. Tapez le titre en majusc! ules dans une phrase-casse, en ne mettant en majuscules que le premier mot et tous les noms propres. Placez un point à la fin du titre.

Utilisez le nom du poète et la date de publication pour les citations entre parenthèses dans le texte. Le style de l’APA utilise des citations entre parenthèses auteur-date dans le texte. Dans la plupart des cas, la citation suit immédiatement le titre ou la citation du poème. Il n’est pas nécessaire d’inclure le nom du poète dans la citation si elle est incluse dans votre texte.

Utilisez le nom du poète dans les citations entre parenthèses du texte. Le style MLA utilise le nom de l’auteur et le numéro de page pour les citations dans le texte. Si le poème apparaît en ligne, omettez le numéro de page et utilisez simplement le nom du poète. N’incluez aucune ponctuation à l’intérieur de l’espace entre parenthèses. Placez un point après la marque des parenthèses de fermeture.

Inscrivez d’abo! rd le nom de famille du poète dans votre bibliographie. Dans votre entrée bibliographique, tapez le nom de famille du poète, suivi d’une virgule. Tapez ensuite le prénom complet du poète, suivi d’un point. Si le poète est connu par ses initiales (comme T. S. Elliot), utilisez également leurs initiales dans votre texte.

No comments:

Post a Comment